LA METHODE BISOU, VOUS CONNAISSEZ ?

Publié le par Sophie COCARD

Vous voulez un bisou et je vais vous parler de décroissance heureuse. Vous vous attendiez à lire un article sur le bien-être au quotidien et vous allez en fait apprendre à appliquer la sobriété dans vos achats. Ne partez pas pour autant ! Cette méthode est fantastique ! Je vous laisse découvrir. 

La méthode BISOU (acronyme facile à retenir) va vous permettre de vous poser cinq questions essentielles afin de vous interroger sur la nécessité d'un achat. 

- B. Ai-je besoin de ce produit ?                                                                                                                                - I. Vais-je m'en servir dans l'immédiat ?                                                                                                                  - S. Ai-je déjà quelque chose de semblable ?                                                                                                          - O. Quelle est l'origine de ce produit ?                                                                                                                    - U. Est-ce qu'il a une utilité quelconque ?

Cette méthode est non seulement utile mais je dirais qu'elle est même indispensable pour que les consommateurs rappellent aux entrepreneurs qu'il est nécessaire (hors coup de pub qui n'est en fait que du greenwashing) de ne plus mettre sur le marché des produits inutiles, polluants, pas solides. N'oubliez pas que ce qui est produit l'est en fonction de ce qui est demandé dans les magasins, les plateformes de e-commerce ....

Devenons de réels consomm'acteurs. Aiguisons notre esprit critique pour ne plus subir cette horrible économie de marché (pour l'instant, je n'en ai toujours pas découvert un seul avantage ....).

Et cette fois, puisque vous avez pris le temps de lire mon article, je vous envoie un gros bisou :)

Sophie COCARD . 

 

Mes sources : www.positivr.fr ; www.entrepreneursdavenir.com

LA METHODE BISOU, VOUS CONNAISSEZ ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article