Une création effrayante (pas tellement !) pour Halloween !

Publié le par Sophie COCARD

Retrouvez une sorcière et son araignée domestique, un petit monstre, des toiles d'araignée pour ajouter à la décoration d'Halloween dans ma boutique https://www.ungrandmarche.fr/boutiques/p/objets-de-decoration/un-petit-monstre-gentil

Puisque j'évoque Halloween, j'avoue être déçue : notre société de sur-consommation a réussi à transformer une fois de plus une fête en un événement purement commercial. Mais tout ne se monnaye pas quand même, rassurez moi ???!!! 

Rafraîchissons brièvement nos connaissances ! Cette fête - en date du 31 octobre - était à l'origine célébrée par les Celtes. Elle a été introduite aux Etats Unis et au Canada après l'arrivée massive d'émigrants, notamment durant la période de la Grande Famine en Irlande (1845 - 1851). La citrouille sculptée est apparue en Amérique alors que des navets étaient utilisés en Europe. Aujourd'hui, cette lanterne est devenue un symbole très connu d'Halloween, et porte le nom de Jack-o'-lantern, d'après une légende irlandaise.

Et oui, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas évoqué ma chère Irlande. Maintenant, vous m'excuserez ; je ne suis déjà plus là, mes pensées sont parties vagabonder du côté des superbes falaises de Moher .... Déjà, je respire mieux .... 

A bientôt !

Sophie COCARD.

 

 

Une de mes dernières créations !

Une de mes dernières créations !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article