DEMARCHES ADMINISTRATIVES : UN NOUVEAU DOCUMENT POUR LES PROPRIETAIRES

Publié le par Sophie COCARD

J'imagine déjà votre mine réjouie alors que vous venez d'apprendre qu'en tant que propriétaire, vous avez une nouvelle obligation administrative. De la paperasse, toujours de la paperasse ... 

La taxe d'habitation est supprimée pour les résidences principales à partir de 2023. La Direction générale des finances publiques (DGFIP) attend des propriétaires d'une résidence principale, secondaire ou d'un logement loué que ces derniers remplissent une déclaration. Il s'agit de savoir précisément quels propriétaires sont encore redevables de la taxe d'habitation (résidence secondaire, logement locatif) ou de la taxe sur les logements vacants. 

Pour ce faire, il faut se rendre sur son espace personnel du site des impôts, dans la rubrique " gérer mes biens immobiliers ".

Il est précisé sur le site www.servicepublic.fr qu' " en cas de question ou de difficulté pour effectuer la déclaration, vous pouvez contacter : le numéro d'assistance des usagers particuliers au 0809 401 401 (numéro non surtaxé) ou le service des impôts via la messagerie sécurisée ". 

Attention, vous avez jusqu'au 30 juin 2023 inclus pour le faire, sans quoi vous risquez par la suite d'avoir une amende de 150 euros par local.

Belle journée :)

Sophie COCARD

 

 

 

DEMARCHES ADMINISTRATIVES : UN NOUVEAU DOCUMENT POUR LES PROPRIETAIRES
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article