QUI EST PAUL WATSON ?

Publié le

Paul Watson, né au Canada le 2 décembre 1950, un des co-fondateurs de Greenpeace et fondateur de Sea Shepherd Conservation Society, se bat pour défendre les baleines.

 

Il parle de son combat pour le monde marin en ces termes "Je suis honoré d’être au service des baleines, des dauphins, des phoques et de toutes les autres créatures vivant sur cette Terre. Leur beauté, leur intelligence, leur force et leur esprit m’ont inspiré. Ces êtres m’ont parlé, m’ont touché et j’ai reçu de nombreux témoignages amicaux de membres de différentes espèces. Si les baleines survivent et prolifèrent, si les phoques continuent à vivre et à donner naissance, et si je peux participer à leur assurer un futur prospère, alors je serai heureux pour toujours." 

Sea Sheperd est une des associations de protection de la biodiversité les plus controversées au monde. Au cours de ses actions en mer, il s’est notamment attaqué à des navires baleiniers japonais illégaux dans l'Antarctique afin de les éperonner. Son navire, le Sea Shepherd, a approché des dizaines de navires et son équipage a sabordé 9 bateaux baleiniers.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site www.seashepherd.fr

 

 

 

mes sources : seasheperd.fr - goodplanet.info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article