Dites NON aux nitrites et nitrates AVANT LE 3 FEVRIER

Publié le par Sophie COCARD

L'ONG Foodwatch, l'application Yuka, et la Ligue contre le Cancer se mobilisent une nouvelle fois dans le combat pour le retrait des nitrites ajoutées. Leurs actions passées ont été couronnées de succès puisque les parlementaires se sont emparés de la question.

Durant six mois, ils se sont ainsi penchés sur la question en écoutant les propos d'experts, scientifiques, associations, industriels de la charcuterie. Ils en ont conclu qu'il est indispensable d'interdire ces ajouts. Une proposition de loi a été déposée et sera étudiée le 3 février prochain. Si cette loi passe, les nitrites et nitrates seront définitivement interdits dans l'alimentation. 

Puisque la date est courte, un outil a été créé afin que vous puissiez interpeller directement un ou plusieurs députés de votre département. 

Sans attendre, allez sur le lien suivant : Député·es, défendez la santé publique : votez pour l’interdiction des nitrites ajoutés: Foodwatch FR

Ca ne prend que deux minutes, et peut vraiment faire la différence sur le résultat du vote. Il serait temps que les lobbies ne se croient plus tout permis. 

Action .... et réaction !

Sophie COCARD. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article