DITES NON AUX PESTICIDES !

Publié le par Sophie COCARD

En mai 2020, je vous avais déjà parlé de cette initiative citoyenne européenne. Je traite aujourd'hui du même sujet car la clôture de la pétition est proche. Et d'ici un mois, il faut avoir recueilli un million de signatures pour que les associations puissent avoir un poids suffisant dans la discussion. 

Evidemment, de l'eau, la crise sanitaire et les contingences du quotidien sont passées sous les ponts depuis mon précédent article sur ce thème. Aussi, je vous rappelle brièvement en quoi consiste l'appel ' sauvons les abeilles et les agriculteurs ! '. Il s'agit de demander à la Commission européenne une élimination progressive de l'utilisation des pesticides de synthèse, des mesures pour rétablir la biodiversité et un soutien aux agriculteurs dans cette transition vers l'agroécologie.  

Actuellement, nous sommes 700 000 signataires. Alors, n'hésitez pas à interpeller vos amis, votre famille, vos collègues, vos connaissances dans toute l'Europe pour qu'à leur tour, ils signent. Partagez un maximum par mail, réseaux sociaux, sms ... (oui, dans les discussions, cela fonctionne aussi ;) )

Sans plus attendre, allez sur : https://www.savebeesandfarmers.eu (le choix de la langue se fait ensuite à droite de la page)

Il faut absolument que les pesticides reculent de plus en plus pour qu'enfin, nous puissions restaurer les sols, aider la biodiversité qui, je le rappelle, subit la sixième extinction de masse à un rythme jamais vu, mieux protéger notre santé. 

N'oubliez pas, chaque signature compte !

Sophie COCARD. 

 

 

Des abeilles en pleine récolte :). Photo : Sophie COCARD.

Des abeilles en pleine récolte :). Photo : Sophie COCARD.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article