Je veux du beau dans ma vie ! Et vous ?

Publié le par Sophie COCARD

Vous rêvez d'un monde meilleur pour demain ? Et si, ensemble, nous le construisions dès maintenant ? 

Aujourd'hui, je vous propose de signer l'appel commun à la reconstruction. Pour en savoir plus, rendez vous sur la page https://www.appel-commun-reconstruction.org

Vous pourrez ainsi savoir quelles organisations soutiennent cette initiative. Nous avons beaucoup à reconstruire suite à cette crise (qui est de toute façon loin d'être finie, et dont nous n'avons aucune idée de sa durée, ni combien en souffriront). Depuis longtemps déjà, les ONG, les scientifiques alertent sur l'état de la planète et sur les risques à venir. Nous y sommes. Ce virus est un organisme vivant qui peut se développer parce les conditions nécessaires à son développement sont réunis. Nous n'avons plus envie de revivre cela. Et pourtant, soyons réalistes, si nos dirigeants, nos entreprises, et nous, citoyens, n'agissons pas dans le même sens, nous connaîtrons encore d'autres périodes troubles et angoissantes. 

Donc, il s'agit de faire entendre notre voix. Tous ensemble. Si nous pouvons nous mobiliser en tant que consommateur, nous pouvons aussi le faire en tant que citoyen. C'est le cas pour cet appel commun à la reconstruction qui permet d'interpeller nos élus. Vous pouvez signer l'appel, et également envoyer un courriel à votre député et au gouvernement. Un modèle type est proposé, et vous pouvez ensuite le personnaliser. Ca m'a pris cinq minutes en tout, donc c'est facile !

Il n'y a rien de plus réconfortant que d'agir. Même à son échelle, chacun peut beaucoup. Chacun peut FAIRE. Le jardinier qui utilise la binette au lieu d'un désherbant chimique fait. Le voisin du quatrième étage qui jette ses piles dans le conteneur approprié fait. Le consommateur qui boycotte les produits à base d'huile de palme fait. Le photographe qui alerte sur la dégradation de notre environnement fait. Le bénévole qui donne de son temps pour apporter un peu de réconfort à des victimes d'agressions le fait. 

Il y a mille façons de se battre pour un monde plus beau, mais il y a un facteur commun : l'amour :)

Sophie COCARD. 

 

Photo : Sophie COCARD.

Photo : Sophie COCARD.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article