BOUGEZ VOUS JUSQU'AU BUREAU DE VOTE et arrêtez de marmonner devant votre bol de café !!!

Publié le par Sophie COCARD

Nous prétendons être ballotté dans un système, une société, une économie. Je ne suis que partiellement d'accord avec ce propos. Simplement parce que nous faisons partie de ce système, et qu'en tant que citoyen ou consommateur (nous passons d'un rôle à l'autre suivant ce que nous faisons dans notre journée), nous avons un pouvoir énorme. 

Il est dommage et surtout INCONSCIENT de ne pas aller voter sous un faux prétexte : celui de ne pas être entendu. Ah là, je vous arrête ! Si vous ne vous déplacez pas, c'est que tout est bien dans le meilleur des mondes. Je vais même ajouter que celle ou celui qui ne va pas jusqu'au bureau de vote n'a pas à se plaindre. 

Vous voulez plus de droits au niveau social ? Vous avez peur que l'agrochimie et les lobbys détruisent votre santé ? Vous avez envie que les générations futures aient une chance de vivre dans des conditions correctes (à défaut d'être idéales) ? BOUGEZ VOUS JUSQU'AU BUREAU DE VOTE et arrêtez de marmonner devant votre bol de café !!!

Soyez la voix des générations passées qui nous ont données la possibilité de nous exprimer. Le combat a été long et rude. Et soyez la voix des générations futures qui sortent dans les rues pour tenter d'obtenir un changement dans nos habitudes. Ils alertent bien sûr les politiciens qui peuvent intervenir sur les lois. Mais ils NOUS demandent aussi d'agir en changeant notre façon de consommer. Donc, en plus de modifier nos gestes quotidiens, soyons leurs voix. Pour un certain nombre d'entre eux, ils ne sont pas encore en âge de voter. Aidons les, au lieu de d'avancer des propos absurdes comme j'ai pu en lire lorsque la jeune Greta Thunberg avait commencé sa grève scolaire et que des jeunes des quatre coins du monde étaient dans les rues, à savoir que ce sont des enfants, leur unique place étant à l'école ! Je trouve au contraire que c'est fabuleux de s'apercevoir qu'ils prennent à cœur leur rôle de citoyen sans attendre d'avoir la majorité pour voter ! Et qui sommes nous pour prétendre faire taire leurs angoisses légitimes quant aux dangers qui les attendent dans un futur proche ?

Pour toutes ces raisons, ALLONS VOTER !

A bon entendeur, salut !

Sophie COCARD. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article