Tout est question de casquette ... et de point de vue

Publié le par Sophie COCARD

Je vous parle mais vous ne me connaissez pas. Il serait temps de me présenter ! Qui suis-je ? Une question difficile à laquelle je vais tenter de répondre.  

Je suis unique mais je suis multiple. Tandis qu'à l'instant, vous voyez une de mes facettes, le moment d'après, j'ai déjà changé de casquette. Selon les heures, vous  me verrez derrière le comptoir de ma petite boutique, ou concentrée sur ma feuille de papier. 

Le matin, j'enfile ma casquette d'entrepreneuse-commerçante-gestionnaire de stock-comptable-secrétaire. A l'instant, je vous imagine dubitatif :/ Je vous comprends puisque j'ai pris ce même air lorsque j'ai envisagé de réaliser ma carte de visite. Figurez-vous que le nombre accepté de caractères par le logiciel n'était pas suffisant ! J'ai donc abandonné l'idée.

Revenons à mon histoire de casquette si vous le voulez bien ! Figurez vous que j'ai dû la choisir large. Pas parce que j'ai attrapé la grosse tête, je vous rassure (si on me fait un compliment, ce serait plutôt mes chevilles qui risquent d'enfler !) mais pour assurer un passage suffisant de l'air. En effet, avec toute cette paperasse assommante et inutile, je frôle parfois la crise de nerfs et le mal au crâne. Et tandis que je fais la poussière sur les rayons, une idée passe ! Hop ! Je change de casquette, et je bondis sur le stylo. Cette fois, c'est l'auteure qui prend le relais. J'ai des mots plein la tête et de l'encre plein les doigts. Je noircis le papier et je redeviens une gamine rêveuse. Au fond de moi, je sens une vive boule d'énergie : c'est magique de vivre plusieurs vie en une vie :)

Et tandis que la sonnette de la boutique retentit et que j'ajuste à nouveau mon autre couvre-chef, les idées, telles de petites lucioles, bondissent. Timides, elles se réfugient dans une pelote de laine, sous un coussin, au fond d'un chapeau. Je ne m'inquiète pas. Je les sais autour de moi. Elles viendront me retrouver quand elles jugeront le moment opportun. Peut-être se jetteront-elles à mon cou lorsque je déballerai un carton. Ou farceuses, elles joueront à cache-cache avec moi pendant des jours. Souvent, poètes, elles reviennent sans crier gare alors que je gambade ou respire le doux parfum d'une fleur. Ou encore, elles se glissent avec délicatesse dans mes songes.

J'ai envie de partager avec vous mes aventures du quotidien, vous parler de mes deux métiers que j'aime autant l'un que l'autre. Et puis, j'ai décidé de mettre en place un catalogue des produits que vous trouvez dans ma petite boutique. Et oui ! Je fais même des envois par correspondance. Pratique, non ?

Je vous laisse maintenant vaquer librement à vos occupations. Quant à moi, je vous dis à bientôt. Joyeusement, :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article